Arrivée de Père Thomas Gaucher

Messe d’installation du Père Thomas Gaucher présidée par le Père Jean-Christophe Slaiher dimanche 9 octobre 2022 à Carcans

Bienvenue à notre nouveau prêtre,

Je suis le P. Thomas Gaucher, j’ai 35 ans.
Originaire du village de Cézac (ensemble paroissial de Cavignac),je suis le quatrième enfant d’une famille recomposée.
Après des études de physique/chimie, j’ai travaillé deux ans dans le domaine de l’expertise électronique.

Père Thomas1.JPG

Je suis rentré au séminaire de Bordeaux en septembre 2010 et j’ai été ordonné prêtre le 26 juin 2016. J’ai réalisé d’abord une mission de deux ans de vicaire sur le secteur pastoral de Gujan-Mestras/Le Teich, puis une mission de trois ans commevicaire sur le secteur pastoral de Bordeaux/Bastide.

L’année dernière, je suis parti à Venasque pour un an afin de commencer ma formation pour devenir membre de l’Institut Notre-Dame de Vie.
Et c’est avec grande joie que j’accueille ma nouvelle nomination comme curé de la paroisse NOTRE DAME DES LACS DU MEDOC, et auditeur à l’officialité de Bordeaux/Poitiers.

Nouvelles habitudes, charismes différents : pour les paroissiens comme pour le prêtre, une découverte mutuelle qui, malgré l’inconnu, se vit dans la joie.
Et si ce changement était l’occasion de renouveler notre relation à Dieu , à notre prêtre et aux autres ?